top of page
Search

Comme papa

Writer's picture: Don E. MienahataDon E. Mienahata


Genèse 1 "La création du monde"


Notre mission sur terre est de servir Dieu, mais nous devons aussi apprendre à le connaitre pour pouvoir l'imiter. Plus jeune, j'aimai l'écriture de mon père et je voulais tellement écrire comme lui au point ou j'observais la manière dont il tenait son stylo, je me disais que si j'imitais sa façon de le tenir, j'écrirai certainement comme lui.

Nous voulons toujours avoir un modèle dans notre vie quelqu'un qu'on admire et qu'on imite, c'est une attitude qui est innée. Et comme nous aimons Dieu et que nous voulons marcher selon sa volonté, il est tout à fait normal de vouloir l'imiter. Comment pouvons-nous imiter Dieu si nous ne le voyons pas ? Dieu soit loué il nous a donné sa parole et au travers de cette parole, il nous révèle son caractère et sa personnalité.

Lorsque je lie le premier chapitre de Genèse, je ne vois pas que la création du monde, mais je vois l'attitude de Dieu, sa façon de travailler. Dieu a créé le monde pour l'homme. Il avait la vision de créer l'homme. Mais il fallait qu'il y ait d'abord des éléments établies pour pouvoir réaliser cette vision. Il a créé le ciel, la terre, les eaux, les animaux, les végétaux puis il a créé l'homme. S’il n'avait pas créé la terre, il n'aurait pas créé l'homme car il est fait de terre Genèse 2:7. Il a préparé le terrain avant de réaliser la vision. Tout a été fait stratégiquement, intelligemment et selon son temps. Il n'a pas tout créé en un jour.

C'est bien de rêver, mais ne reste pas les bras croisés et t'attendre a ce que les choses tombent du ciel. Prépare le terrain pour l'accomplissement de la vision. Établie un plan met en place un plan qui te mènera à la réalisation de ce rêve. À chaque étape, prend du recul pour t'assurer que ce que tu fais est bien. Lorsque Dieu a créé le ciel et la terre la bible dit "Dieu vit que cela était bon". Il s'est assuré à ce que tout soit bon à chaque étape.

Assure-toi que chaque étape soit exécutée correctement, la ou ça n'a pas marché ou la ou sa ne tient pas, tu règles. Ne progresse pas tant que tu ne vois pas que ce que tu as fait est bon. Quand un maçon bâtit une maison, il prend toujours du recul pour s'assurer que le mur n'est pas tordu, tout doit être bon avant de progresser. Si le travail est bâclé et non exécuté correctement, il s'effondrera. La bible dit que celui qui néglige son travail est frère de celui qui le détruit Proverbes 18:9.

Mais il n'y a pas que le travail, il y a aussi la personnalité que tu dois travailler. Quel est l'homme/femme que tu veux être, quels sont les traits de caractères que tu dois avoir ? Lors de la création, Dieu était patient et prudent.

Travail sur les habitudes que tu dois changer. Mais n'oublie pas d'avoir le bon fondement ; qui est Dieu. Avant que Dieu commence la création, la bible dit que l'esprit se mouvait au-dessus des eaux Genèse 1:2. Avant la vision, il y avait l'esprit. Alors que Dieu soit avant toutes choses, qu'il soit le fondement de ton œuvre, associons le dans tout ce que nous faisons. Que votre vision rende gloire à Dieu et qu'elle soit inspiré par l'amour.

Peu importe ce qu'est votre rêve, posez-vous toujours la question de savoir comment vous glorifierez le nom du Seigneur avec le fruit de votre travail. Ne rêvez pas pour satisfaire votre chaire, mais pour que les autres bénéficies de votre travail.

Tout ce que nous avons aujourd'hui de vital est venu de quelqu'un qui a voulu faire avancer l'humanité, rendre la vie plus facile aux autres, aider les autres, combler un besoin. Lorsque vos ambitions sont charnelles, vous devenez escroc, mauvais et on se met à rejoindre des sectes.

Dieu avant tout et Dieu en tout ! Que Dieu vous bénisse !

14 views1 comment

Recent Posts

See All

1 Comment


Amen, Dieu avant toute chose

Like
bottom of page