Nous sommes égoïstes et égocentriques. Toutes fois que nous nous tenons devant Dieu voici les mots qui ressortent souvent : Aide-moi, console-moi, donne-moi la force, je veux, guérit moi etc… Tout est centré sur nous. Avons-nous pris le temps de demander à Dieu comment est-ce qu’il allait ?
Je pense que nous avons oublié que Dieu aussi a des sentiments. Il ressent de l’amour, la colère, la joie, la tristesse. Nous sommes nous déjà posé la question de connaitre l’état de son cœur ? Sommes-nous déjà venus dans sa présence juste pour lui demander "Seigneur qu’est-ce que tu ressens aujourd’hui ? Quel est l’état de ton cœur depuis que l’année a commencé ? Es-tu plus heureux que triste ? Seigneur dit moi ce que tu ressens, qu’est ce qui te pèse sur le cœur ?" Mettons-nous un peu à sa place 2 minutes. Il perd des enfants tous les jours, tous les jours ses enfants se rebellent contre lui, tous les jours ses enfants lui font du mal. Il dit dans sa parole : Matthieu 18 :30 « ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. »
Comment réagissez-vous lorsque quelqu’un parle mal de votre père/mère ou frère/sœur ou de votre bien aimé(e) ? Êtes-vous offensé ? Mais pourquoi vous ne l’êtes pas lorsque vous voyez quelqu’un se livrer au péché ? Quelqu’un te raconte la vie qu’il mène dans le péché et tu es en admiration, tu souris et tu rigoles avec lui alors qu’il attriste le cœur de Dieu, comment te sens-tu à l’aise dans un milieu ou le péché est présent ? Comment peux-tu prétendre aimer Dieu après tout ça ? Je pense qu’il y a un commandement que nous devons revisiter et c’est l’un des plus grands « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force » Remettons en question notre amour pour Dieu, cherchons à connaitre son cœur.
Il y a 7 milliards de personnes dans le monde, soyons parmi celles qui lui apporteront un sourire aujourd’hui malgré tout le chaos. Faisons un effort d’obéir.
Ne sois pas un sujet de peine et de colère pour Dieu.
Que Dieu vous bénisse !
Comments