top of page
Search

Le choix de la foule

Writer's picture: Don E. MienahataDon E. Mienahata

Matthieu 27:17-23 “ Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? ... 20Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus. 21Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas. 22Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié! 23Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié!”




Ce passage m’a édifié sur le choix que nous faisons au quotidien. Le bien ou le mal.


La foule devait choisir entre celui qui leur a fait du bien contre un meurtrier. Jésus a nourri cette foule, fait des miracles il n’a fait que du bien, mais malgré ça ils ont choisi le meurtrier. Pensez-vous que ce choix était juste ? Mais vous savez quoi ? nous aussi sommes confrontés à faire ce choix quotidiennement. Lorsque nous connaissons la parole de Dieu, lorsque nous savons ce que Dieu attend de nous et que malgré ça nous prenons la décision de pécher, de lui désobéir, nous faisons exactement le même choix que cette foule.


Pensez-y un moment ! comment pouvons-nous prétendre aimer Dieu si nous choisissons constamment de le désobéir ? il dit dans sa parole « si vous m’aimez garder mes commandements »

Lorsque vous serez devant une situation où il faut obéir à Dieu ou désobéir, pensez au choix de la foule mais vous, choisissez Jésus ! Prouvons-lui continuellement notre amour et notre dévotion.


Attention au suivisme

Au jour d’aujourd’hui, beaucoup de gens sont devenus des suiveurs de foule, chrétiens ou pas. Dans cette foule il y avait deux catégories de personnes. Ceux qui ont choisi Barabbas pareceque les autres ont voulu Barabbas et ceux qui étaient influencés ou manipulés par les souverains sacrificateurs.

Dans quelle catégorie te retrouves-tu ? Est-ce que tu fais les choses juste parce que les autres le font même quand tu sais que c’est mauvais et contraire à la volonté de Dieu ? où ton choix est-il influencé par quelqu’un d’autre ?


Les souverains sacrificateurs étaient des personnes respectées, des hommes d’influence, mais ils ont persuadé la foule à faire le mauvais choix. Prenez garde à vous, si une autorité quelconque, même religieuse vous pousse ou vous encourage à faire quelque chose qui n’est pas de Dieu, ne l’écoutez pas. Souvenez-vous de ce que Jésus a dit « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» alors si vous êtes incité à faire le contraire de la volonté de Dieu, ne le faite pas.


Ne vous laissez pas influencer par qui que ce soit, si le choix de la foule est en désaccord avec la parole de Dieu, ne vous y mélez pas. Restez ferme !

Que Dieu vous bénisse !


1 view0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page