top of page
Search

La charité spirituelle

Writer's picture: Don E. MienahataDon E. Mienahata

La charité est non seulement l’amour de Dieu et de son prochain, mais aussi faire preuve de bonté envers autrui. Donner à manger ou de l’argent à ceux qui en ont le plus besoin est une bonne chose mais il y a une chose que nous oublions : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »… En effet, nous avons tendance à oublier le don le plus important qui est la parole de Dieu, nourriture pour notre âme.


Ne pensez-vous pas qu’apporter la parole de Dieu à quelqu’un c’est faire du bien ? Ce que Dieu vous a donné en connaissance en puissance partagez-le aussi avec les autres. Actes 3 : 6 « Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. » Ce passage est magnifique parce qu’ici on voit un autre type de charité qui est le don de guérison que Pierre offre à cet homme.


En tant que chrétien, nous nous devons aussi d’aider spirituellement et si vous n’avez rien sur vous, comme Pierre ce jour-là donnez ce que vous avez reçu de la part du Seigneur. Donnez aussi le pain quotidien qui est sa parole aux autres. Ce qui est bien avec ce pain, c’est qu’il ne finit pas. Vous pouvez en donner toute la journée tous les jours il ne finira jamais. Il y a d’ailleurs une très bonne illustration qui est le miracle de la multiplication des pains dans Jean 6 :1-16. Jésus a nourri une foule de 5000 hommes en multipliant du pain et du poisson, et il en restait encore.


Dans Luc 14 :13-14 Jésus dit « Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera rendue à la résurrection des justes. » Comment vous rendra-t-on la pareille si vous donnez ce qui est spirituel ?

Pratiquons donc cette charité. Le pécheur est esclave du péché et vous avez la parole. Allez briser ses chaines en lui apportant la parole car elle est une puissance qui libère. Dieu vous a donné sa parole pour que vous la donniez à votre tour. Jésus nous a donné ce qu’il a reçu du Père, nous aussi donnons ce que nous avons reçu de lui et il nous rendra la pareille là-haut. Faites du bien en donnant ce que vous avez reçu de Dieu et il vous donnera plus pour que vous donniez plus.


Que Dieu vous bénisse !

11 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page