top of page
Search

Préparez le retour de l'Epoux

Writer's picture: Don E. MienahataDon E. Mienahata

Ephesien 5:31-32 "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église."


Ce mystère est en effet grand si vous comprenez l'œuvre que Jésus a accomplie en donnant sa vie pour nous. Lorsque Dieu eut créé le premier Adam, il lui envoya le sommeil, ouvrit son côté, prit une de ses côtes dont il fit Eve, sa femme, la mère de tous les vivants, puis il la mena devant Adam, et celui-ci dit : "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme" Genèses 2:23. Le Christ, le nouvel Adam qui a quitté le sein du Père pour venir parmi nous, voulait aussi laisser venir sur lui le sommeil, celui de la mort sur la croix ; il voulait aussi laisser ouvrir son côté (Jean 19:34), afin que la nouvelle Eve, sa fiancée pure et sans faute, fût faite. En reconnaissant son œuvre à la croix, nous devenons une nouvelle créature, ainsi nous sommes en unité parfaite avec lui parce que nous sortons de lui. Sa vie est en nous (2 Corinthiens 5:17, Galates 2:20).


Jésus reviendra pour chercher son épouse qui est l'église (il n'est pas ici question du bâtiment mais plutôt du corps de Christ dont nous constituons les membres). L'épouse se doit d'être soumise à son mari, et Jesus revient pour une épouse soumise. La soumission c'est l'obéissance.

Nous sommes destinés à épouser un Roi et il faut donc que nous nous préparions comme une Reine, à l’image d’Esther (Esther 2:12). Cette dernière qui s’est préparée six mois durant, demandait à l’eunuque (image du Saint-Esprit) quels parfums et quels produits de beauté plaisaient au roi avant de se les appliquer.

Jésus, notre Roi vient chercher une Église sans tache, ni rides, ni rien de semblable mais sainte et irrépréhensible (Éphésiens 5.27). Bien sûr nous savons que notre chaire nous rend incapable de cela mais nous pouvons laver chaque jour notre robe dans le sang de l’agneau, c’est-à-dire en confessant nos péchés, en se repentant. Il revient bientôt, préparons nous.


Que Dieu vous bénisse !

10 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page