Que l'amour soit le centre de tout
- Don E. Mienahata

- Mar 6, 2020
- 2 min read
1 Corinthiens 16:14 "Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!"

L'amour de Dieu est l'assurance d'une vie épanouie et d'une marche avec Dieu réussi.
Lorsque nous faisons les choses par amour, elles ne sont pas un fardeau pour nous. Lorsque nous accomplissons une œuvre par amour elle fleurit. Lorsqu'on pratique une chose qu'on fait avec amour on se distingue des autres.
Pouvons-nous aujourd'hui réellement dire que nous aimons le Seigneur ? Prions-nous parce que nous aimons être dans la présence de Dieu, ou parce qu'on est contraint de le faire ? Méditons-nous parce que nous aimons sa parole ou c'est juste parce que c'est un devoir ? Si nous n'agissons pas par amour, nous ne verrons pas sa gloire dans nos vies, notre marche avec Dieu ne produira pas de fruits. Sa parole ne produira pas de fruit. Sans l'amour il est difficile de plaire à Dieu.
Méditer sa parole deviendra un fardeau, mettre en pratique sa parole deviendra un fardeau, prier deviendra un fardeau.Sans l'amour de Dieu, sa parole devient comme une loi. Et nous savons que la chair est rebelle face à la loi. L'apotre Paul a écrit dans 1 corinthiens 13:1-3 "En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. Supposons que j'aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance ; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien."





Comments