Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. Exode 3:14
Le nom "je suis" montre que Dieu est éternel. Il a voulu faire comprendre a Moise qu'il est éternel. Il ne sera jamais "j'étais" il demeure Dieu pour toujours. Mais son " Je suis" peut aussi être le révélateur de sa nature. Dans Genèse 15:1 il s'est révélé à Abraham comme étant son bouclier, il s'est révélé à Abraham comme guide, il s'est révélé en tant que libérateur auprès des enfants d'israel.
Quelle révélation de Dieu as-tu eus dans ta vie ? C'est-il révélé à toi comme "Je suis" celui qui te guéri, "je suis" celui qui te délivre, "je suis" celui qui te console, "Je suis" celui qui pourvoit a tes besoins, "Je suis" celui qui te libère, "je suis" celui qui te transforme ? Lorsque Abraham a été éprouvé par Dieu, il lui a appelé Jehovah jireh (le Dieu qui pourvois). Les hommes ont nommé Dieu en fonction de la révélation qu'ils ont eu de lui. Jehovah Shalom (Dieu est paix) Jehovah-Sabaoth (Seigneur des armées) Jehovah Nissi (Dieu est ma bannière) Jehovah-Rapha (Le Dieu qui guérit).
Moi je sais qu'il est mon salut, il est ma force, il est ma paix, il est mon consolateur, il est ma joie il est le Dieu qui pourvois. Et je veux voir encore plus de ce qu'il peut faire dans ma vie, je veux que la liste de ses œuvres dans ma vie soit longue. Je veux qu'a chaque révélation de son caractère, j'ai un témoignage extraordinaire à rendre !
Que Dieu vous bénisse !
Comments