Jésus parlait beaucoup en parabole, surtout quand il s'adressait à la foule. Mais les seuls qui connaissaient la signification de ses paraboles étaient les disciples parce que Jésus leur donnait la signification. Il donnait la signification de ses paraboles à ceux qui étaient près de lui, ceux qui avaient une relation personnelle avec lui.
La foule suivait Jésus pour plusieurs motifs. Il y avait des gens qui étaient là parce qu'ils voulaient l'écouter, il yen avait qui était là par curiosité, d'autres étaient là pour être guerrit de leurs maladies ou de leurs infirmités, d'autres étaient là pour étaler leurs problèmes, d'autres étaient là pour manger etc... Ceux-là, ne pouvaient pas connaitre le Seigneur comme ceux qui étaient tout le temps avec lui, parce que leur coeur ne recherchait que leur propre intérêt personnel.
Aujourd'hui, poses-toi la question de savoir la vraie raison pour laquelle tu pries, quelle est la vraie raison pour laquelle tu lis ta bible? Est-ce que tu te souviens de Dieu seulement quand tu as un problème? te souviens-tu de Dieu seulement quand tu es attaqué? te souviens-tu de lui seulement quand tu es malade? Mais quand tout va bien dans ta vie, pries-tu autant? cherches-tu autant Dieu? où tu le mets juste quelque part dans un coin et quand tu as besoin de lui, tu l'appelles... une fois que tu as ce que tu veux, tu disparais... Si tel est ton attitude, tu n'es pas sauvé et le Seigneur t'appelle à la repentance.
Si tu ne comprends pas les écritures, la parole de Dieu ne sera pour toi que du charabia, tu vas lire, mais tu ne comprendras rien, parce que Jésus te considère comme ceux du dehors.
Pensez-y un moment, partageriez-vous des informations confidentielles à quelqu'un qui vous appel justes quand il a besoin de vous ou avec quelqu'un de proche?
La parole de Dieu est notre guide sur terre, c'est notre manuel, sans sa parole, nous sommes perdus. Comment vas-tu mettre en pratique ce que tu ne comprends pas?
Dieu veut avoir une relation personnelle avec nous. Il veut que nous apprenions à le connaitre, à passer du temps dans sa présence.
Avoir une relation personnelle avec Dieu c'est lui parler tous les jours, c'est méditer sa parole tous les jours, en cherchant à le connaitre, c'est prendre plaisir à être dans sa présence.
La Bible dit dans Jeremie 29: 13 "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur." Dieu n'est pas un homme pour mentir. Il accomplira sa promesse. Cherchez Dieu de tout votre coeur!!
Comments