Jean 13: 3-5 "Jésus savait que le Père avait tout remis entre ses mains, qu'il était venu de Dieu et qu'il retournait vers Dieu. Il se leva de table, quitta ses vêtements et prit un linge qu'il mit autour de sa taille. Ensuite il versa de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille."
Trop souvent, nous voulons faire les choses de notre manière, changer nos habitudes avec nos propres moyens en s’imposant des choses. On croit pouvoir changer sans l’aide de Dieu. Nous lui confions juste certains domaines de notre vie alors qu’il veut tout notre être.
Dans ce passage, le geste de Jésus m’a beaucoup touché. Il a lavé la poussière des pieds de ses disciples. Et c’est ce qu’il veut faire avec nous. Il veut nous laver, il veut nous changer. Je repense encore à l’histoire du fils prodigue. Lorsqu’il retourne chez son père, il est accueilli à bras ouverts et on lui donne de nouveaux vêtements, il n’a pas choisi les vêtements qu’il souhaitait porter mais son père a ordonné à ce qu’on lui donne de beaux vêtements. Et c’est ce que Jésus fait avec nous. Venez avec vos défauts, il vous lavera de vos péchés et vous changera. Il vous connaît mieux que vous.
Laissez-le vous changer, laissez-le vous transformer. Il vous donnera le caractère qu’il faut, il vous délivrera de ces péchés dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, vous avez lutté pendant longtemps et le résultat est le même parce que vous avez essayé de votre propre force et de vos propres moyens. Maintenant, laissez-le agir, laissez tout, abandonnez vos stratégies et vos méthodes et dites « Seigneur, j'abandonne tout, toi change-moi, tu sais ce qui est mauvais en moi, je te fais confiance » Et je vous garantis que vous verrez le changement sans même vous en rendre compte.
Dieu t’aime avec tes défauts. Toi qui n’aime pas la personne que tu es ou que tu es devenu, toi qui comptes plus tes défauts que tes qualités, j’ai une bonne nouvelle pour toi. Jésus t’aime plus que toi-même. Toi qui recherches l’amour des autres, toi qui veux te faire accepter, Jésus t’aime déjà et il t’accepte et je t’assure que c’est tout ce dont tu as besoin. Laisse-le agir dans ta vie, cède lui le contrôle ! Son amour te suffit.
Que Dieu vous benisse !
Merci Seigneur pour ton amour, règne à jamais dans ma vie. Je veux vivre ton amour, ta paix tous les jours.